Faire appel au médiateur académique

Le médiateur académique intervient, en cas de litige, pour aider les usagers et les personnels de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.

Si vous êtes :

• un usager : parent d’élève, élève, étudiant, adulte en formation
  • un personnel de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur : personnel enseignant, ingénieur, administratif, technique, ouvrier, de santé.

Le médiateur académique, reçoit les demandes concernant le fonctionnement du service public de l'académie de la Guadeloupe, de la maternelle à l’enseignement supérieur.

Aussi , si vous contestez une décision prise par un établissement (école, collège, lycée, université, etc.) ou un service relevant de l'académie (rectorat, Crous, Université, etc.) ; si vous êtes en litige avec un pair ou un membre du système éducatif, vous pouvez saisir le médiateur académique par mél ce.mediateur@ac-guadeloupe.fr

EN SAVOIR PLUS SUR les champs d'intervention du médiateur