Excellent moment pédagogique autour de la Danse !

Pendant 4 jours, Les élèves de terminale L Art danse du lycée Faustin Flérèt, en collaboration avec le collège Macal de Saint-Francois et son association relais Correspon'danse, étaient en residence artistique à l'Artchipel, scène Nationale.

Ils ont eu le privilège d'être encadrés par le Grand Choregraphe international, Salia SANOU. Ils ont aussi pu voir deux créations chorégraphiques " Rup_ture" De Lena Blou" et "Désir d'horizon" de Salia Sanou.

Une chance exceptionnelle pour la formation et le bien être personnel des élèves. Un "bien être en corps", mis en commun -collège lycée-, pour créer et ainsi acquérir une culture générale et artistique plus riche.

Cette résidence a contribué à enrichir leurs compétences, leurs connaissances, leur savoir-faire et leur savoir être, pour une meilleure gestion de leur vie future d'adultes.

Ils ont ensemble performé en lever de rideau, sur le parvis de l'Artchipel, à partir des ateliers encadrés par Salia Sanou et Catherine Denecy, ainsi qu'à partir de créations déjà réalisées dans le cadre de leur enseignement : section danse du collège Macal dirigé par Christine Top et ateliers de pratique en cours d'Art Danse au LGT Faustin Flérèt encadrés par Raymonde Torin.

Une performance autour d'une problématique singulière: " Chemins détournés pour s'unir dans la danse en toutes diversités"...

Merci à l'Artchipel pour cette magnifique et extraordinaire collaboration! Une équipe technique, administrative, son directeur M. Poumaroux et la chargée des relations publiques, Suzy BELAIR, engagés, au service non seulement de la culture, mais aussi de notre jeunesse.

Merci aux chefs d'établissements, Mme Cesarus et M. Victorin.

Merci à M. Toussaint de la DAC et M Rivier de la DAAC du rectorat, d'avoir compris les enjeux de ces formations et permis la réussite de ce projet.