"European Day of Languages"

La Journée européenne des langues a été célébrée le 28 septembre au Lycée des Métiers Paul LACAVE à Capesterre Belle-Eau. L'objectif de cette journée était de faire comprendre aux élèves l'importance de l’apprentissage des langues pour appréhender la diversité linguistique en Europe.

Le programme de la journée fut riche, les élèves ont pu découvrir et chanter en plusieurs langues, regarder des vidéos "Happy european day", "Brief tour of Europe", "Let’s go to Germany", découvrir des danses de pays européens telles que les danses traditionnelles allemande, espagnole flamenco et irlandaise. Ils ont ensuite eu le plaisir de voir jouer leurs camarades de seconde dans deux saynètes. Enfin, ils ont été invités à visiter l’exposition de travaux d'élèves et à échangé à l'aide d'un Quizz sur ce qu’ils avaient retenu du programme.

Les élèves sont enthousiastes et espèrent que cette journée sera renouvelée dans l'établissement avec plus d'ampleur ! Cela a été l'occasion pour eux de connaitre les traditions culturelles ou la gastronomie des pays mis à l'honneur.

Certains émettent déjà des idées pour l'an prochain !