Calendrier des vacances scolaires
Résultats des examens 2017

EEL 2017

C’est parti pour la 12ème édition d’Entreprendre en Lycée! 20 mini-entreprises ont démarré l’aventure depuis novembre dernier ! Les jeunes lycéens ne manquent pas d’idées : création et vente de parfums, commercialisation de thé-pays, fabrication de chaussures à base de bambou et de canne à sucre,...

Des mini-entreprises toutes aussi extraordinaires les unes que les autres, que vous pourrez découvrir lors de la foire-expo « Entreprendre en lycée » le samedi 06 mai 2017 à Baie-Mahault (Centre commercial). 

Chaque année, « Entreprendre en lycée » permet de transmettre aux jeunes une véritable culture entrepreneuriale, en leur offrant la possibilité de devenir eux mêmes des entrepreneurs au sein de leur lycée. 

Cette opération leur donne l’opportunité de mettre à l’épreuve leurs compétences, leur créativité et leur esprit d’équipe.

Une action pédagogique impulsée par le Rectorat de la Guadeloupe, qui leur permettra, également, de mieux s’orienter (ou de mieux choisir leurs études) après le bac.

Jusqu’au mois de juin 2017, les jeunes devront former une équipe, trouver une idée de produit ou de service, un nom, un logo, réaliser leur étude de marché, communiquer et commercialiser leurs produits. Un vrai challenge ! 

EN SAVOIR PLUS

EEL 2017