CONSULTATION PUBLIQUE : Education en Guadeloupe

Donnez votre avis sur l'Education en Guadeloupe ! Contribuez sur https://consultation.ac-guadeloupe.fr/ jusqu'au 28 janvier 2018. Cette consultation publique entre dans le cadre des Assises de l'Education en Guadeloupe qui se tiendront à compter de la rentrée prochaine avec plusieurs temps forts du 30 janvier au 2 février 2018.

Les Assises de l'Education en Guadeloupe marquent les 20 ans de l'académie de la Guadeloupe et représentent un temps de pause pour réaliser un véritable diagnostic des 20 ans passés, mesurer et apprécier le chemin parcouru. Ce diagnostic nous permettra aussi de se projeter pour les années à venir et pourquoi pas les 20 prochaines années...

L'ensemble des acteurs du monde éducatif, cadres, enseignants, et des partenaires de l'école, parents, collectivités, associations de quartier, partenaires institutionnels, et élèves seront associés, démontrant ainsi notre capacité collective à être force de proposition pour l'éducation des jeunes de notre territoire.

Nous le savons tous, la question de l'éducation est une question centrale quand nous évoquons l'avenir de nos jeunes et le développement de notre territoire sur le champ social, économique et culturel.

Il s'agira donc de susciter les questionnements sur :

-  les pratiques pédagogiques en cours pour mieux les faire évoluer,

-  le rôle du monde économique et des attentes de l'école à son endroit.

-  la place essentielle des parents et de la famille, pierre angulaire de la relation élève/ professeur,

-  la formation des acteurs pour un service public de qualité,

-  le rôle des collectivités

Ainsi, du 30 janvier au 2 février 2018, les débats des Assises de l'Education en Guadeloupe s'inscrieront autour de 7 thématiques, chacune répartie dans un bassin d'éducation et un au rectorat.

Les contributions issues de la consultation publique viendront enrichir les propositions visant à favoriser l'égalité des chances et à améliorer l'ensemble de nos résultats par la réussite de tous les élèves et de chacun en particulier.

Contribuez sur https://consultation.ac-guadeloupe.fr/

Assises de l'Education en Guadeloupe