Clap de fin au collège de Baillif…

Dans le cadre du dispositif « Vacances apprenantes », le collège Jean Jaurès à Baillif a proposé des activités au mois de juillet et tout au long de la dernière semaine du mois d’août, s’achevant le vendredi 28 août par une journée dans un cadre exceptionnel aux « Écuries La Coulisse ».

Les enfants, élèves en devenir, ont pu s’adonner, pendant toute une journée à la pratique de jeux multisports et à la découverte du monde du cheval. Ainsi, la trentaine de jeunes, en âge du CM1 à la troisième, a pu pratiquer à tour de rôle, des activités de fitness sur un rythme de zumba tandis que d’autres ont découvert les joies de la préparation équestre (soins, découvertes des métiers en lien avec le monde du cheval…).

Ensuite, un premier groupe exprima son talent de chasseur au tir à l’arc - en équipe - tandis qu’un autre groupe se livra à une tentative de dressage de poney et de parcours de slalom à dos de cheval. Calme, crispations, inquiétudes, sourires ou larmes ont accompagné cette initiation à cheval. Après une permutation des groupes pour que chacun réalise toutes les activités équestres et multisports. La matinée s’acheva autour d’un repas tiré du sac bien mérité.

Nos apprentis cowboys/cowgirls se sont à nouveaux séparés en deux groupes pour découvrir le plaisir de la randonnée à cheval - en forêt - puis découvrir une discipline artistique - le land art - sur des thèmes déterminés par les moniteurs, tandis que l’autre groupe s’était engagé tantôt dans une pratique de volley-ball sur sable, tantôt s’initiant à la pratique de la boxe. La longue journée s’acheva à 16h45 par des sourires et une bonne humeur générale prolongeant le temps des vacances encore un week-end.