Challenge nautique réussi !

La première édition du Challenge nautique en voile traditionnelle « Voile–Avenir », couplée cette année à la Route du Rhum, s'est tenue le 13 décembre, à la base régionale de Sainte-Anne. Ainsi, près de 140 élèves de CM2 ont pu régater sur des mini-saintoises et deux canots à voile traditionnelle en compagnie des skippers du Traditour 2018.

Les élèves étaient issus des écoles Saturnin JASOR, Kléber MOINET au Gosier, des écoles Lucie CALENDRIER-BICEP, Ginette MARAGNES à Sainte-Anne et des écoles Christophe PROTO et Bragelogne à Saint-François.

Le Challenge Nautique en voile traditionnelle « Voile-Avenir » a pour objectif de promouvoir la pratique d’activités nautiques dès l’école élémentaire. Il prend de plus le parti d’allier le sport scolaire et le sport d’excellence pour la transmission d’un patrimoine sportif culturel, la voile traditionnelle. Face au succès de cette première édition, le challenge est amené à se pérenniser.

Volet sportif du projet « De la voile traditionnelle à la Route du Rhum », initié par Annick PATCHE, IEN de la Circonscription de Sainte-Anne / Marie-Galante, cette manifestation a été portée par l’association USEP-PTSSA (Petits Sportifs du Bourg de Sainte-Anne). L"évènement a bénéficié du soutien de la Ligue de l’Enseignement, du comité départemental USEP, de la Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant, de la ville de Sainte-Anne, ainsi que d'entreprises, de partenaires privés et d'association telle que celle de Carl CHIPOTEL, skipper ayant participé à la Route du Rhum 2018.

Image icon Affiche Challenge nautique 237.86 Ko
PDF icon DP Challenge nautique2.17 Mo