Cérémonies républicaines de remise du DNB

Le recteur de région académique, Mostafa FOURAR, et le préfet de la région Guadeloupe, Philippe GUSTIN, ont présidé les deux cérémonies républicaines de remise du Diplôme National du Brevet, aux élèves du collège Nestor de Kermadec, le 21 novembre à la mairie de Pointe-à-Pitre, et aux élèves du collège de Baillif, le 22 novembre à la préfecture à Basse-Terre.<--break->

Ces cérémonies de remise de diplôme au caractère hautement symbolique, dans des lieux emblématiques de la République, avaient pour objectifs de valoriser ces élèves issus de collèges placés en REP + et de mettre en lumière des modèles de réussite et d’engagement.

Elles se sont déroulées en présence des maires, des chefs d’établissement et des parents. La présence de ces derniers a été saluée par le recteur qui a souligné leur rôle prépondérant dans la réussite de leur enfant aux côtés des enseignants qui s’investissent au quotidien.

Le recteur a encouragé tous les élèves à poursuivre leurs efforts dans leurs études afin d’assurer une meilleure insertion professionnelle par la suite.

Le diplôme national du brevet, premier diplôme de ces nouveaux lycéens, ponctue la fin des années de collège et marque le début d’une autre phase de leur scolarité.