Calendrier des vacances scolaires

Cérémonie solennelle de rentrée

Le recteur de région académique était au côté du président de la région Guadeloupe, du maire de la ville de Pointe-à-Pitre, du président de l’Université et du doyen de la faculté de droit de l’Université des Antilles, à l’occasion de la Cérémonie solennelle de rentrée de l’UFR de Sciences juridiques et économiques, le 1er décembre 2017.

Symbole de l’excellence universitaire, cette cérémonie fut l’occasion de récompenser les meilleurs étudiants de la promotion 2017 et d’honorer deux anciennes étudiantes devenues personnalités du monde politique, en la personne de la députée de la Guadeloupe, Justine Bénin, et de la maire de Basse-Terre ancienne ministre, Marie-Luce Penchard.

Le recteur, paré pour la circonstance de sa toge, s’est dit très fier de la qualité des enseignements dispensés à l’UFR de Sciences juridiques et économiques, et plus largement à l’Université des Antilles. En effet, de nombreuses personnalités guadeloupéennes, maîtres de conférences, hommes et femmes politiques y ont été formés, font aujourd'hui rayonner la Guadeloupe au-delà de ses frontières.

L’UFR de Sciences juridiques et économiques qui accueille 1 600 étudiants, fait donc de cette cérémonie un événement majeur et de haute tenue; les enseignants et étudiants y étaient très impliqués ainsi que les partenaires du monde politique, économique et culturel qui étaient largement représentés.

Le recteur a félicité chaleureusement les étudiants pour leur travail de qualité et a rappelé tous les efforts de l’administration et des équipes pour les accompagner dans la réussite et favoriser leur insertion dans le monde professionnel.