Cérémonie des vœux aux personnels

Le recteur d'académie, Camille GALAP, a présenté ses vœux aux personnels d'encadrement, d'inspection et du rectorat, le 20 janvier 2017, à la salle Laura Flessel à Petit-Bourg. La cérémonie était placée sous le signe du « Vivre ensemble ».

A cette occasion, le recteur d’académie a associé le Préfet de région, Jacques BILLANT, le président du Conseil Régional, Ary CHALUS, la présidente du Conseil Départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, représenté par son vice-président, Jacques ANSELME, et le président de l'Association des Maires de Guadeloupe, Jean-Claude PIOCHE, représenté par son 1er vice président, Yvon COMBES. Ces derniers ont également présenté leurs vœux aux personnels, réaffirmant ainsi la collaboration étroite entre le rectorat et les collectivités.

Dans son discours, le recteur d’académie est revenu sur plusieurs événements académiques marquants de l’année écoulée : la mise en place de l’ORTEJ, suite au séminaire inter-académique sur les différents temps de l’élève, le lancement du projet d’académie 2016-2019, l’inauguration du rectorat, la mise en place du 1er Campus des métiers et des qualifications,…

Il a également rendu un hommage appuyé au jeune Yohann décédé en septembre dernier à la sortie du lycée, rappelant ainsi le renforcement des mesures de sécurisation des établissements mis en œuvre notamment grâce à l’investissement de l’Etat et des collectivités.

Le recteur a annoncé plusieurs projets importants pour l’année 2017, parmi lesquels les Assises de l’Education, qui se tiendront en mai, à l’occasion des 20 ans de l’académie.

Enfin, il a remercié vivement tous les personnels pour leur implication au quotidien dans les services académiques et les établissements.

Cette cérémonie placée sous le signe de l’unité a permis une nouvelle fois de valoriser les talents artistiques des élèves. En effet, elle fut animée par les élèves de l’option théâtre et de la section Technique de la Musique et de la Danse du LPO Carnot, de l’option danse du collège MACAL (art danse) et du LPO COËFFIN (chant lyrique). La décoration de la salle, en lien avec le thème du « Vivre ensemble », fut assurée par la section Marchandisage Visuel du LPO Carnot. Une fois de plus, le public fut conquis par les prestations de qualité des élèves !

Le 30 janvier, le recteur d’académie, s’est rendu à Saint-Martin, afin de présenter ses vœux aux personnels de l’Education des îles du Nord.