Calendrier des vacances scolaires
Résultats des examens 2017

Cérémonie des Palmes académiques

La cérémonie des Palmes académiques récompensant la promotion du 14 juillet 2016, s’est déroulée le 16 décembre 2016, à la résidence départementale au Gosier.

Ainsi, 39 personnels de l’Éducation nationale se sont vus élevés au grade de Chevalier, Officier et Commandeur par le recteur de région académique, Camille GALAP.

Cette année, la cérémonie fut organisée conjointement par le rectorat et l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques), présidée par Gérard CHRISTON. Elle fut d’une grande teneur et nombre de personnalités, de collègues et de parents y ont assisté.

Les récipiendaires ont été unanimement honorés et félicités par leurs parrains qui ont retracé des parcours exemplaires.

Le recteur a salué l’implication sans faille et l’action quotidienne de ces personnels au service des élèves et de leurs pairs. Ils font la fierté de notre académie.

La cérémonie des Palmes académiques est donc l’occasion de mettre en lumière les différents métiers du monde de l’Éducation et les qualités professionnelles de tous ces personnels méritants.

Fichier attachéTaille
PDF icon Programme de la cérémonie et Promotion 2016583 Ko