Calendrier des vacances scolaires

Accueil des enfants des professionnels indispensables à la gestion de crise sanitaire

Depuis le lundi 16 mars 2020, les élèves ne sont plus accueillis dans leur école, à l'exception des enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Dans le premier degré, une organisation est mise en place avec une ou deux écoles identifiées par circonscription pour accueillir et prendre en charge ces élèves > voir les lieux d'accueil MAJ 250320.

Le Gouvernement a décidé d’étendre ce dispositif aux personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.

Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

Vous avez une question concernant la garde de votre enfant :
Envoyez un mél à l'adresse accueil.enfants.personnels.sante@ac-guadeloupe.fr
ou téléphonez au 0590 47 81 31 (Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00)

A noter : La participation des personnels volontaires au bon fonctionnement de ce dispositif sera établie conformément à un planning proposé par le directeur et l’inspecteur. 

Les collèges restent ouverts pour assurer la prise en charge de ces enfants