500 élèves ont couru contre la faim

L’évènement « Course contre la faim 2017 » qui s’est déroulé le vendredi 19 mai 2017 au vélodrome, en partenariat avec l’organisme Action Contre la Faim, a permis à près de 500 enfants de 11 associations scolaires de s’engager dans un projet solidaire.

Après avoir recherché des parrainages, ces élèves ont couru le plus longtemps possible afin de récolter des dons en vue de lutter contre la famine dans le monde, ceci sous l’œil d’une "mémoire de l’athlétisme antillais", Antoine Chérubin.

Après un retour au calme avec du Yoga, tous les acteurs (enfants, parents et enseignants) ont pu rencontrer le recteur, Camille Galap qui les a félicités pour cette action citoyenne et sportive.

Les enfants ont également bénéficié d’ateliers divers : Sensibilisation aux gestes qui sauvent (UFOLEP), film d’animation/débat, écriture d’article pour ENT d’école, création de médailles, course en fauteuils roulants (Handi Défi)…

Dans le cadre de leur préparation physique, les classes ont abordé la notion de l’excellence qui s’intégrait, avec le soutien de l’USEP, à la candidature de Paris pour les JO 2024.

Sans nul doute que les élèves n’oublieront pas l’atelier qui leur a permis d’interviewer 3 jeunes athlètes plus que prometteurs : Wilhem Belocian, Enzo Hodebar et Lidji M’Baye !

L'équipe USEP Guadeloupe