100 Mille arbres pour la Guadeloupe - Plantons l’avenir et la résilience…

Dans le cadre de la Fête de la Science, le Lycée Jardin d’Essai a organisé, en partenariat avec l’Association Conseil Environnement Développement Durable (ACED) présidée par Félix LUREL, une vaste opération « Plantation d’arbres pour un lycée plus vert », le 12 novembre 2021.

Une centaine d’élèves encadrés par les Ecodélégués se sont investis avec beaucoup d’enthousiasme, ont planté avec l’aide des jardiniers, des professeurs et de l’ACED (lequel a offert gracieusement les plants). Un espace très approprié et bien apprécié des élèves pour la pause méridienne, le sport et les séances de travail, a été ainsi choisi pour les premières plantations.

Ainsi, Félix LUREL a pu, dans une ambiance très conviviale, en cette journée de la science, accompagner les élèves, et de ce fait, une vingtaine d’arbres ont été mis en terre.

Par ces actions concrètes, les élèves vont motiver les autres lycéens, en leur montrant l’importance de ces gestes, pour une meilleure alimentation, un climat protégé et donc un développement durable.

Un représentant de L’Archipel des Sciences, M. POTIRON a fait le détour, il a constaté la motivation des élèves, à accomplir le reboisement de leur environnement.

Les encadrants de ce projet, au lycée jardin d’essai, se sont engagés à assurer le bien-être des plantes et à renseigner l’ACED au cours de l’année.

Merci à Josée-Lise BELAIR, Proviseure et Sarah SERVA, Proviseure-adjointe, qui ont permis la réalisation de ce projet

Geneviève RICHARD

Initiatrice du projet et responsable EDD au lycée jardin d’Essai