Campagne de lutte contre le moustique

L'académie de la Guadeloupe se mobilise dans le cadre de la "campagne de lutte contre le moustique" menée par la Préfecture de la Guadeloupe.

Les écoles et les établissements du 2nd degré sont invités à informer l'ensemble de la communauté scolaire des mesures de précaution à prendre pour lutter activement contre la prolifération des moustiques.

• Dans le 1er degré, il est demandé aux personnels encadrant de diffuser le plus d’informations possible aux élèves sur le moustique à l’aide des supports de communication et des éléments de langage fournis par l'ARS.
  • Dans le 2nd degré, ce sont principalement les infirmiers scolaires et les assistants de prévention qui animent ces séances de sensibilisation, en collaboration avec les enseignants, les agents de médiation et tous les personnels volontaires.

Pour tout renseignement : inspection.hygiene-securite@ac-guadeloupe.fr

PDF icon www_flyer_journees_prevention_13531.pdf5.81 Mo
Vie de l'élève
Vie de l'élèveSanté des élèves