Calendrier des vacances scolaires

En ce moment

GROUPES D’EXPRESSION ET D’ECHANGES

La Cellule d’Ecoute du Rectorat a mis en place des Groupes d’Expression et d’Echanges à l’intention du personnel enseignant.

Objectif : donner aux participants un espace pour sortir de l’isolement, échanger sur des difficultés rencontrées dans le cadre professionnel, réfléchir, trouver ensemble des ressources pour évoluer.Ces groupes sont animés par Mme Raymonde GIRARD-PETRUS, psychologue à la Cellule d’Ecoute du Rectorat.

Son rôle : créer un cadre permettant à des personnes partageant une problématique commune, de prendre la parole en toute sécurité, d’échanger des ressentis, de trouver auprès d’interlocuteurs sensibles à la situation présentée : une écoute, un soutien voire des conseils.

Modalités de fonctionnement : la participation est libre, elle se fait sur le principe du volontariat. Chacun s’engage à respecter les règles établies (prise de parole, confidentialité, etc.). En aucun cas les situations exposées au sein du groupe (maximum 10 personnes) ne pourraient être restituées à l’extérieur.  Les rencontres sont strictement confidentielles.

Bénéfices : L’échange de paroles et le partage d’expériences permettent d’alléger les souffrances et éventuellement d’étayer des prises de décision.            

Ressources Humaines 
Santé, social