Rokhaya DIALLO au lycée Baimbridge

Le 18 octobre 2021, les étudiants du lycée Baimbridge avaient rendez-vous avec la journaliste Rokhaya DIALLO. Journaliste éditorialiste connue des médias français mais aussi rédactrice au prestigieux Washington Post, Rokhaya DIALLO est une militante engagée dans la lutte contre les discriminations raciales et sexistes.

Dans le cadre du 8ème Festival du film des Droits humains, Monde en vues, elle s’est entretenue avec les étudiants de prépa commerce, avec les étudiants de BTS et avec les lycéens sur sa trajectoire personnelle et professionnelle, sur sa vision de la société française ainsi que sur son dernier documentaire, La Parisienne démystifiée, qui est un appel à une société plus inclusive et soucieuse de la diversité culturelle.

Les élèves de Baimbridge, déjà très impliqués dans divers engagements citoyens, ont apprécié cet échange passionnant avec l’une des figures les plus influentes du paysage médiatique français.

Nous remercions les cent cinquante élèves présents, les enseignants qui les ont encadrés, ainsi que ceux qui ont rendu possible cette rencontre, notamment Elisabeth GUSTAVE, Pascal CLAMAN et Marta VILLAROYA.