Un dispensaire pour le Cameroun

"Nous sommes des élèves du Lycée Polyvalent Nord Grande-Terre de Port-Louis. Nous faisons partie du Conseil de Vie Lycéenne. Chaque année notre lycée se propose de mener une action solidaire. Cette année nous avons décidé de mener une action commune avec le Lycée Félix Proto en faveur de l’association Espoir Santé Afrique.<--break->

Espoir Santé Afrique est une association médicale présidée par le Docteur Weladji Guy. Il nous a raconté comment son père a perdu la vie parce qu’il n’y avait pas de services de soin à proximité. Depuis, avec son association il se bat pour offrir des soins de qualité à la population camerounaise grâce à des dons. Nous avons été vraiment touchés par son histoire. Il nous a parlé de son projet de création de dispensaires mobiles. Pour créer un dispensaire il faut 15 000 euros.

Nous avons décidé de l’aider à atteindre cet objectif. Cagnotte en ligne, vente de gâteaux, etc. En un mois, nous avons récolté 2300 euros. Ce qui est non négligeable.

C’est dans un souci de solidarité que nous nous sommes engagés dans ce projet. C’est dans une esprit de fraternité que nous avons voulu aider la population camerounaise à avoir accès aux soins.

En novembre 2017, notre hôpital a connu des coups durs. De plus, en Guadeloupe nous sommes soumis aux évènements climatiques et autres. Aujourd’hui c’est eux. Demain c’est peut-être nous. Une seule race, l’humanité. Un seul combat, l’égalité aux soins".

Yanaïda D., Noam S., Emma G., Marie-Aimée R.