Les ateliers « Mentary » se poursuivent...

91 étudiants de CPGE du Lycée de Baimbridge étaient réunis le 8 janvier dernier, dans les nouveaux bâtiments du lycée, pour le troisième "Rendez-vous métiers - Mentary". Les étudiants ont eu le plaisir d'échanger avec des professionnels et des experts des filières aéronautique et vétérinaire.

Ainsi, Lydie Bourel, pilote d'avion, Yoan Paulin, directeur Général Délégué de compagnie aérienne, Alain Bièvre, Président du directoire de l'aéroport Pôle Caraïbes et de Cédric Martin, contrôleur aérien, ont fait découvrir les métiers de l'aéronautique.

Les métiers de la filière vétérinaire, ont été présenté par le docteur vétérinaire et présidente de l'Afsa, association de protection de la faune locale, Béatrice Ibené. Elle a profité de ce moment d'échange pour sensibiliser les étudiants aux questions environnementales.

Ils ont également bénéficié d'une communication très enrichisasnte sur le "Management d'hier et d'aujourd'hui" animée par Jacques Fayel, vice-président du MEDEF, membre élu de la CCI, Sonia Hight, consultante RH, Rudolf Sperl, président d'un concessionnaire automobile.

Par la suite, le 22 janvier, un deuxième atelier Mentary sur la "Résilience et Estime de soi" s'est tenu sous l'expertise de Jeanne-Sophie MEPOR, formatrice, consultante et coach en régulation et transformation du stress et de la performance "du.stress.au.strass". Les étudiants ont découvert avec beacoup de plaisir et de curisité les tests de résilience. Une manière de les préparer aux futurs défis qui les attendent !

Ces actions sont rendues possible grâce au partenariat avec le Rotary Club de Pointe-à-Pitre et sont coordonnées par Elise LEROY, Professeure de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles, math-info en ECS1, Informatique Pour Tous (IPT) en MP, Coordonnatrice ECS