Calendrier des vacances scolaires

Les ateliers « Mentary » pour motiver les étudiants

Chaque mois, le "Mentary - Rendez-vous métiers" est l'occasion pour les étudiants des classes préparatoires du LGT Baimbridge de découvrir une filière, présentée par des professionnels : marketing, ressources humaines, création d'entreprise, finances... De quoi répondre à la curiosité de nos jeunes et leur transmettre le goût de l'engagement dans la vie professionnelle.

Ainsi, le 6 novembre 2020, 51 étudiants de CPGE ont participé à un atelier "Mentary", en partenariat avec le Rotary Club Pointe-à-Pitre, dédié à la présentation des filières NTIC et marketing. Il était animé par plusieurs professionnels : Laurent Longchamp, Directeur associé de Hélium Technologie, Christian Amiens, Responsable solution client chez Orange Caraïbes, Vincent Tacita, Directeur associé de Qualistat et Pascal Duflo, Directeur Artistique de CibleS. 

Si les étudiants sont pleins de ressources, ils n'en sont pas toujours conscients et ne savent pas toujours comment les valoriser. Par ailleurs, certains ont du mal à se projeter dans un avenir professionnel ambitieux. En s'appuyant sur le savoir-faire des chefs et cadres d'entreprise, tous recruteurs, les ateliers Mentary accompagnent les étudiants volontaires dans trois domaines essentiels à leur réussite future : la confiance en soi, la rédaction du CV et de la lettre de motivation, la prise de parole. Mises en situation et jeux de rôles leur offrent un cadre novateur et interactif, qui développe leur motivation et leur envie de se dépasser.

Depuis 2018, les équipes pédagogiques des classes prépa du LGT Baimbridge sont très impliquées dans ce projet "Mentary", qui signe le renforcement de leur partenariat avec le Rotary Club Pointe-à-Pitre. 

Grâce au Rotary, c'est le monde de l'entreprise qui se dévoile dans sa diversité aux étudiants !