Le concours d'affiches maintenu

Chaque année, la Semaine nationale des langues marque un temps fort de l’année scolaire. Cependant, compte-tenu de la situation sanitaire, la grande manifestation inter-écoles, prévue du 4 au 7 mai, n’a pu avoir lieu. En revanche, le concours d’affiches a été maintenu et à tenu toutes ses promesses !

Adressé cette année aux classes de cycles 2 et 3, le concours organisée par la Mission Langues Vivantes Etrangères, a connu un vif succès et les classes participantes n’ont pas démérité. La Mission LVE tient à féliciter tous ces élèves et leurs enseignants qui, par la variété de leurs compositions, ont apporté de l’éclat à l’évènement.

Après délibération du jury, c'est la classe de CE1/CE2 de l’école Anatole BEUVE de la circonscription de Capesterre Belle-Eau qui a reçu le 1er Prix ! Nous leur adressons toutes nos félicitations !

Les conseillères pédagogiques de la Mission Langues Vivantes Etrangères, remercient Barbara COFFRE et Francelise GRAND, conseillères pédagogiques départementales en Arts Visuels, Anny PETIT, enseignante maitre-formateur, Valérie FORBIN et Eléonore ZENON, animatrices pédagogiques langues vivantes étrangères, pour leur aimable participation et leur expertise en tant que membres du jury à leurs côtés.

Enfin, Jean-Louis Lazard, l’IEN chargé de la Mission et son équipe, remercie tous les participants et les enseignants pour leur implication.

PDF icon Affiche Semaine des langues 2020792.41 Ko