Un album, une traversée extraordinaire, un héros...

Les élèves du CE2 B de l’école de La Jaille ont largué les amarres pour vivre une aventure qui les marquera sans aucun doute ! Dès le mois d'octobre, ils ont pu nourrir leur imaginaire en lisant la "Traversée des Braves" qui relate la dernière transat de Luc Coquelin.

Grâce à leur maîtresse Mme Nuiro, ils ont ressenti l’ambiance du départ à Saint Malo. Ils rencontrent même Kéni Piperol, le surdoué de la navigation, le champion sportif de l'année ! C'est tout excité, qu’ils se rendent à la Marina à le lundi 26 novembre pour guetter l’arrivée de Luc, le plus guadeloupéen des malouins.

Un bus ! Vite dit, vite fait. En attendant l’arrivée du skipper, ils prennent la pose au MACTe avant de se rendre à la Marina où une gentille guide, Bernadette, leur fait découvrir les monocoques et , surprise!  alors qu’une voile est gonflée par le vent, comme une chevelure d’ange, un homme leur dit bonjour: c’est Loïck Peyron!

Luc se  fait attendre, alors il faudra revenir ... avec les parents ! Il fait nuit, les élèves Sont pourtant présents.

Et là, quel bonheur, de voir Luc en chair et en os ! Ils agitent les banderoles et lui chantent  la chanson apprise en classe.

Mais ce n'était pas fini ! Le 10 décembre ils ont pu se rendre à la Marina et monter sur son bateau mythique !