Calendrier des vacances scolaires

En ce moment

Seconde édition du Math Challenge !

90 élèves de 5ème  du Collège St John Perse de Grand Camp se sont portés volontaires pour relever un défi : faire des mathématiques en Anglais ! C’est à  l’occasion du  Math Challenge qu’une trentaine d’équipes s’est penchée sur des exercices d’algèbre et de géométrie, énoncés en anglais.

A l’initiative du projet, deux enseignants : Geslie GUIOUGOU, professeure d’anglais et  Loïc JEAN-FRANCOIS, professeur de mathématiques. Selon eux, cette collaboration a pour objectif principal de montrer que l’interdisciplinarité fonctionne, et qu’il est tout à fait possible d’allier des disciplines souvent vues en opposition.

Suite au succès inattendu de la première édition qui s’est déroulé en Juin 2017, les deux enseignants ont souhaité reconduire l’action et la faire connaître au plus grand nombre. En effet, ils sont actuellement à la recherche d’établissements partenaires afin que cette action puisse évoluer dans le temps et devenir un véritable rallye académique.                                                                                                                        

Ce projet a également pour visée de permettre aux élèves de travailler l’anglais et les mathématiques de façon ludique, tout en développant l’esprit d’équipe, l’entraide et la confiance en soi.

Les résultats du rallye seront communiqués au mois de Mai  et une cérémonie sera organisée pour récompenser les lauréats. Un moment attendu avec beaucoup d’impatience par les élèves !