Le collège Saint-jonh Perse célèbre la "Earth day" !

Dans le cadre de la "Earth day"-Journée mondiale de la Terre, qui a généralement lieu le 22 avril de chaque année, un concours intitulé «I Love my planet » s'adressant aux élèves de 6ème et de 5ème, a été organisé au collège Saint-John PERSE aux Abymes.

Ce projet mené par Geslie GUIOUGOU professeur d'anglais et Lynda TACITE professeur de Sciences de la Vie et de la Terre (S.V.T) a permis aux élèves de s'exprimer de manière scientifique et artistique sur la nécessité de protéger la planète Terre.

Des affiches et des maquettes ont été réalisées par les élèves en autonomie, puis exposées dans l’établissement. Toutes étaient assorties d’un message en anglais destiné à faire prendre conscience qu’il faut préserver notre planète pour les générations futures. En effet, les phénomènes naturels (ouragans, sargasses etc) causent de plus en plus de dégâts et deviennent fréquents, aussi bien en Guadeloupe que dans le monde. Le jury, présidé par la principale du collège, Yasmina ZOZOR, était composé d’enseignants de différentes disciplines (arts plastiques, histoire-géographie, anglais, S.V.T) et de deux élèves de 4ème.

Il s’est réuni le 19 avril afin d’évaluer les 25 productions remises par ces groupes d'élèves. Plusieurs critères étaient pris en compte : Maitrise de la langue anglaise, qualité du message scientifique, originalité de la proposition et qualité artistique.

Les résultats seront communiqués au mois de Mai. Une cérémonie est également prévue pour recompenser l’ensemble des participants et tout particulièrement les lauréats.