"Bik a pawòl - Bokantaj"

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, le collège Olympe RAME DECORBIN de Douville Sainte-Anne a organisé, le lundi 19 mars 2018, une rencontre  avec le lycée Gerty ARCHIMEDE de Morne à l’Eau.

En effet, un "Bik a pawòl - Bokantaj" a permis aux élèves (4è et 3è) du projet « Attitude positive : TEAM KÒ-D » du collège et ceux de la classe 3è PREPA PRO du Lycée, de débattre autour de la question de la « réussite éducative et la citoyenneté ».

Ce forum-débat a permis aux élèves de s’interroger, de donner du sens aux problématiques sociétales, philosophiques parfois, culturelles, de dégager des solutions à leurs projets personnels et professionnels et de conforter leur engagement citoyen.

Yann CERANTON (Juriste, responsable du CLSPD de la Ville de Sainte-Anne) en était le modérateur. Deux invités de choix l’ont assisté dans cette tâche : Misié SADIK chanteur, et ERAUSS  slameur, connus tous deux pour être des artistes engagés.

L’échange fut d’autant plus fructueux que les invités dans leur approche ont su les amener à se dévoiler !