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Rencontre avec les personnels d'encadrement, de direction et d'inspection

Le recteur de région académique, Mostafa FOURAR, a réuni lundi 26 février 2018, au rectorat, les personnels d’encadrement administratif, puis les personnels de direction et d’inspection. Il a exposé ses priorités, au vu des réformes majeures qui vont s’engager, ainsi que sa méthode de travail.

Lors de la première réunion, avec les personnels d’encadrement administratif, le recteur s’est dit prêt à accompagner les services académiques dans la mise en oeuvre des réformes dans un esprit collaboratif. Il a encouragé les chefs de division et de service à faire part de leur expérimentation dans le domaine administratif. « L’académie de la Guadeloupe doit devenir un territoire d’expérimentation et d’excellence » a t-il déclaré. Enfin, le recteur a promis de poursuivre la visite des services du rectorat pour aller à la rencontre de tous personnels.

La deuxième réunion a permis au recteur de rencontrer les personnels de direction et d’inspection, ainsi que les conseillers techniques et chargés de mission. Ils sont fortement impliqués dans la mise en oeuvre des réformes, notamment celle du 1er degré et du Baccalauréat. Le recteur les a assuré de son écoute et de son soutien pour les mener à bien. Il a ainsi expliqué sa méthode de travail qui sera basée sur les visites de terrain et le travail en bassin. 

Un accent particulier sera mis sur la réorganisation de l’école à Saint-Martin. Une visite y est d’ailleurs prévue le jeudi 1er mars afin de rencontrer les personnels de direction et d’inspection, les élus et les services de l’Etat.

« Je me fixe comme objectif d’être plutôt sur le terrain, car c’est le meilleur moyen de vous rencontrer et de travailler ». « Soyons proactifs, je compte sur vous mais vous pouvez également compter sur moi », a t-il souligné.

Ces deux réunions ont été le point de départ d’une future collaboration avec les cadres que le recteur souhaite fructueuse et interactive, avec comme priorités : l’expérimentation administrative et pédagogique, la réussite éducative et l’excellence.