Calendrier des vacances scolaires

Rythme africain dans les écoles de Quartier d'Orléans

Les mardis 30 janvier et 6 février 2018, les  élèves des écoles maternelles et élémentaires de Quartier d’Orléans ont eu le plaisir d’accueillir un spectacle de musique et de chants africains orchestré par Julien SEGURET, professeur de musique aux collèges de Quartier d’Orléans et du Mont des Accords, accompagné de Jean-David CASTOR et Jean-Yves DEDE, élèves au LPO.

Ces représentations ont été l’occasion pour les quelques 890 élèves de la PS au CM2 de découvrir les sonorités des instruments de musique africains tels le balafon, le n’goni ou le chekeré. Les langues traditionnelles ont également été mises à l’honneur avec des chants en soussou et en bambara repris en chœur par enfants et enseignants. Fort de ce succès, le trio désirerait maintenant continuer à partager son expérience auprès des jeunes élèves en se produisant dans les autres écoles de notre île. Nous ne pouvons qu’encourager une telle démarche…

Rythme africain dans les écoles de Quartier d'Orléans Rythme africain dans les écoles de Quartier d'Orléans Rythme africain dans les écoles de Quartier d'Orléans