Concours photo

Faites participer vos élèves au concours photo "Nature & Plastique", à l'occasion du passage en Guadeloupe de l'odyssée scientifique Race for water. Inscription avant le 28 février 2018

Ce concours est organisé par le Collège Richard Samuel et le Lycée Gerville Réache, en partenariat avec Wi'anArt, et est parrainé par le photographe Philippe Virapin et l'artiste de land art Guy Gabon.

Réservé aux élèves de CM1 et CM2, aux collégiens et aux lycéens scolarisés dans l'académie de la Guadeloupe, il vise à célébrer la beauté de la nature tout en dénonçant la pollution des déchets plastiques.

Les 10 lauréats du concours feront l'objet d'expositions dans l'espace public (en prévision : restitution Wi'anArt au Mémorial ACTe, Terra Festival...) et pourront faire l'objet d'une publication dans la presse.

Vous trouverez ci-joint le règlement du concours "Nature & Plastique".
Si vous souhaitez recevoir dans votre établissement des affiches ou flyers (avec le règlement) pour inciter vos élèves à participer au concours, merci de nous le faire savoir par retour de mail.

Contact : Laurent Xarrié, Professeur documentaliste du Lycée Gerville Réache pour Wi'anArt

PDF icon Règlement concours photo Wi'anArt134.75 Ko