"20 000 livres pour Saint-Martin"

De nombreuses actions de solidarité ont vu le jour après le passage du cyclone Irma sur les îles du nord. Le rectorat a également contribué à cette chaîne de solidarité en initiant l’opération "20 000 livres pour Saint-Martin". Il s’agissait de solliciter des éditeurs pour offrir des livres aux élèves de Saint-Martin.

Ainsi, plusieurs éditeurs ont répondu généreusement à l’appel, au delà même de la demande. Les porteurs de projet ont également reçu le soutien de partenaires, tels que la Ligue de l'enseignement, CANOPE, Solidarité laïque, qui se sont engagés pour faciliter l’acheminement des livres. Le transport aérien puis maritime a également été gracieusement pris en charge par des compagnies de transport.

Les livres sont arrivés le 24 novembre à la cité scolaire Robert WEINUM et ont été distribués le 30 novembre aux élèves visiblement très émus. Les chefs d'établissements ainsi que les équipes pédagogiques ont salué unanimement ce geste de solidarité qui permettra aux élèves, qui ont parfois tout perdu, d’avoir des outils de travail tels que des annales d'examen, pour assurer leur réussite, surtout pour ceux qui sont en classe d'examen.

VOIR LE FILM DE L'OPERATION

Cette opération d’envergure a été menée sous l’autorité du recteur de région académique, Camille GALAP, et portée par Muriel JOSEPH-THÉODORE, directrice de la pédagogie, et Dominique MOUNIEN, directrice de CANOPE Réseau Guadeloupe.