Une expérience à intégrer dans le PEAC

Le lauréat du prix GONCOURT, Laurent GAUDE, présent en Guadeloupe dans le cadre du festival  «  Ecritures des Amériques »,  a rencontré au collège Matéliane de Goyave, le jeudi 30 novembre 2017, les élèves de l’atelier théâtre du collège et deux classes de 3ème du collège E.BAMBUCK du Gosier.

Pendant deux heures les élèves ont pu échanger avec l’auteur sur ses œuvres.

Après un accueil chaleureux, l’auteur a eu droit à une séance d’écoute des élèves interprétant certains de ses textes, au rythme du « KA ».

A une, deux ou 3 voix, les élèves se sont appliqués à transmettre leurs émotions à l’auteur.

Laurent GAUDE, ravi de l’interprétation de l’extrait de  «  Médée Kali et
d’ Onysos le Furieux », deux de ses pièces de théâtre(inspirées de la Mythologie grecque), jouées par deux élèves de l’atelier théâtre du collège Matéliane.

Une matinée très enrichissante pour tous.

Projet coordonné par Mmes FAVREAU Anne-Cécile professeure de lettres au collège E.BAMBUCK et  GUILLON Marianne, professeure de lettres au collège Matéliane.