A la découverte de l'architecture créole de Pointe-à-Pitre

Les élèves du collège Saint John Perse, aux Abymes, bénéficiant du dispositif ULIS, sont allés en sortie pédagogique dans la cadre d'un projet intitulé : PATRIMOINE CULTUREL.

La sortie était organisée avec le concours du service des affaires culturelles et du patrimoine de la ville de Pointe à Pitre. Il avait pour objectif de permettre aux élèves de reconnaître et situer les principaux bâtiments administratifs de Pointe-à-Pitre, de citer quelques dates importantes de l'histoire de la ville et de parler d'évènements qui s'y rapportent.

Les élèves ont pu découvrir à pied la cité, ses lieux de culture et son histoire très riche mais aussi les services, les places, les monuments et les sites historiques en compagnie de leur Accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESHco, AESHi), le coordonateur d'unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS) et un guide conférencier de la ville.

Ils vont réaliser une exposition afin de partager avec leurs camarades du collège leur expérience et leurs toutes nouvelles connaissances de cette architecture.