Une grande fête pour promouvoir le sport scolaire !

Avec déjà plus de 150 élèves inscrits et 104 licenciés pour l’année 2017-2018, l’équipe EPS du lycée Ducharmoy a choisi de promouvoir l’UNSS auprès des élèves les plus intéressés en leur offrant une matinée festive et sportive le 24 octobre dernier.

L'édition 2017« La Journée nationale du sport scolaire 2017 (JNSS 2017) s'inscrit dans le cadre de la "Semaine européenne du sport".

La Journée nationale du sport scolaire fait également partie de l'opération "Sentez-vous Sport", du 23 septembre au 1er octobre 2017, qui regroupe pour l'occasion l'ensemble des fédérations sportives. Cette opération vise à sensibiliser et attirer le grand public à pratiquer une activité physique et sportive d'une manière régulière dans un objectif de bien-être et de santé.

L’équipe EPS de Ducharmoy a particulièrement retenu cet axe sport et santé en proposant des animations sur ces thèmes en partenariat avec la Mutualité de Guadeloupe.

La performance individuelle et collective a été valorisée. Des lots (mis à disposition gracieusement par la Mutualité de Guadeloupe) et médailles (fournies par l’UNSS Ducharmoy) ont récompensé les meilleures élèves.

Cette journée a permis aux élèves d’aller à la rencontre de l’autre : la mixité et le mélange dans les équipes ont été encouragés. Chaque équipe était composée de 10 élèves soit une douzaine d’équipes qui ont évolué d’un atelier à un autre durant la matinée (rotations de 30 minutes).

La tenue de l’AG en fin de matinée a été le point d’orgue de cette rencontre. L’AG a permis à chaque élève licencié d’exprimer ses doléances.

Ce moment fut l’occasion de valoriser les réussites de l’an passé à l’UNSS Ducharmoy mais aussi de donner un cap pour l’année à venir !

L’encadrement a été effectué par l’équipe EPS renforcée de Mme Paulo infirmière et de M Geoffroy de la mutualité, responsable de l’action sport et santé. Les élèves ont assuré le secrétariat. Merci à Tahïna et Eiffy de la 1ere esthétique pour la gestion de la table, certains élèves étaient juge dans les ateliers.