Un practice de Golf au Collège Guénette !

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire le collège Guénette–Morel a inauguré  un practice de Golf le mercredi 25 octobre 2017 dans l’enceinte de sa structure.

La manifestation s’est déroulée en présence des personnalités des collectivités locales des villes du Moule et de Saint François, de l’IA IPR EPS, de la directrice de l’UNSS Guadeloupe, des membres de la communauté éducative des Collège Guénette et Macal, des parents, des élèves et des partenaires du monde du Golf.

A l’initiative de Monsieur Martin Philippe Professeur référent de la section sportive Golf avec le soutien de l’IA IPR EPS de l'académie de la Guadeloupe et de l’équipe de direction.

L’objectif visé est de diversifier l’offre de formation disciplinaire, permettant ainsi à tous les élèves de l’établissement du niveau sixième au niveau 3ème de rencontrer cette activité golfique dans le cadre de l’enseignement obligatoire, de la section sportive scolaire et de l’animation de l’association sportive.

Le practice et le parcours ont été mis en place grâce à l’investissement du Professeur référent de la section sportive Golf de l’établissement et la contribution d'un ancien professionnel du circuit français de golf Monsieur Frantz du Reau professeur de golf 2ème degré au prestigieux Golf de la Nivelle à Saint Jean de Luz.

Par ailleurs, le directeur du golf international de Saint François a offert des jeux de drapeau pour la mise en place du parcours de 6 trous.

Les élèves de l’Ulis du collège ont également participé au projet du point de vue logistique par la confection de tee de départ et de panneaux de signalisation…

C'est avec grand plaisir que les présents à cette cérémonie ont accueilli ce nouvel équipement au sein de l’établissement.

L’équipe des enseignants d’EPS va pouvoir commencer des séquences d’apprentissage dans l’activité support golf dès cette rentrée scolaire.

Les élèves de la section sportive golf du collège ont été partie prenante de la mise en place du parcours école dans l’établissement ainsi que du practice.

Une démonstration s’est déroulée sur le practice avec les élèves des sections sportives scolaires des collèges Guénette et A. Macal.

L’activité Golf au sein de l’association sportive « UNSS golf » se passera désormais au sein de l’établissement, ce qui permettra de recruter plus facilement de futurs golfeurs.

La convention entre le collège Guénette et le collège Macal a été reportée, elle sera signée en présence de Monsieur le recteur et des partenaires du milieu fédéral Golf.

J. COZEMA

IA IPR EPS