Le Conseil de Vie Collégienne

À la rentrée 2017, les collèges de l’Académie de la Guadeloupe ont installé les conseils de la vie collégienne (CVC).

C'est quoi le CVC ?

Présidé par le chef d’établissement, le CVC est un organe constitué des représentants des élèves, des parents et des enseignants.

C’est aussi et surtout l’instance où les élèves peuvent réellement participer à la vie de l’établissement. Au CVC, ils peuvent faire entendre la voix de leurs camarades auprès des adultes, proposer des projets (journées thématiques, sorties, etc), mais aussi attirer l’attention sur le climat de l’établissement.

Les élus sont encadrés par les CPE référents à la vie collégienne.

À quoi ça sert ?

Le but du CVC est de permettre aux élèves d’apprendre les principes de la vie démocratique, en travaillant en groupe à la valorisation de leur collège.

Premier séminaire des élus collégiens - 12 décembre 2017

Vie de l'élève
Vie de l'élèveReprésentants des élèves