Une « Graduation Ceremony » réussie à l'école Léonce MINATCHY

Pour la 3ème année consécutive, l’équipe pédagogique a marqué le passage des élèves de CM2 au collège, à travers la « Graduation Ceremony ». Cette « Graduation day » a eu lieu le jour de la fête de la musique, le 21 juin 2017, au ciné théâtre le Majestic de Capesterre Belle-Eau.

Les élèves ont pu offrir à leurs parents diverses activités : des sketchs, des chants, des danses, etc…

Un de leur projet de phare était la création et l’enregistrement d’une chanson à l’aide de l’artiste Kev’n qui fut le parrain de cette promotion 2017.

Un moment d’échange avec les anciens de l’école, des sixièmes, fut important pour les élèves car ils ont pu aborder le fonctionnement du collège.

Les 3 premiers en Français et Mathématique furent récompensés. De plus, les majors ont été dévoilés au public.

A l’issue de la remise des récompenses, l’instant tant attendu arriva : remise des diplômes certifiant le passage au collège.

En plus de ce diplôme, le geste symbolique (turning tassel) qui montre ce passage a été effectué. On acheva cette cérémonie par le lancer de chapeau (throwing hat).

Cette 3ème édition fut riche en émotion.