Résultats des examens 2017

L'élégance et la courtoisie à l'honneur

A l’initiative des élèves et du conseil d’administration du collège germain Saint Ruf une journée de l’élégance et de la courtoisie a été mise en place au collège, le mercredi 24 mai 2017.

Toute la communauté scolaire et particulièrement les élèves ont joué le jeu en se parant de leurs plus beaux habits, le temps d’une demi-journée : robe, talons, maquillage ont orné nos demoiselles, cravate, nœud papillon, pantalon, chaussures de ville ont remplacé le traditionnel jean-basket de nos garçons.

Magie de la prestance ? Une ambiance plutôt calme et sereine a régné au sein du collège durant toute cette matinée.

Avoir un langage et une attitude corrects était également le mot d’ordre de cette journée.

En amont de cette manifestation, les élèves ont réalisé un quizz en collaboration avec quelques adultes. Il y a eu de nombreux participants, et une dizaine de gagnants, qui seront récompensés lors de la fête de fin d’année.

Cette action a également permis à nos élèves de 3ème de se préparer à l’oral du DNB. En effet,  quelques enseignants  en ont profité pour engager avec leurs élèves des tests de présentation et d’élocution.

L’an prochain avec la mise en place effective du Conseil de la Vie Collégienne, nous espérons poursuivre cette action, car se voir autrement contribue à développer les compétences sociales et civiques de nos jeunes et ainsi améliorer le climat scolaire de notre collège.

Encore bravo à nos élèves pour cette belle initiative !

Pour l’équipe,

Lucie Cramer