Sensibilisation à la sécurité routière

Le 14 décembre 2017, à la veille des vacances de carnaval, le CESC du collège de Douville à Sainte-Anne a organisé, pour tous les élèves de cinquième, le deuxième forum autour de la sécurité routière.

Les objectifs étaient multiples : bien plus qu’une préparation à l’examen d’ASSR1, c’était aussi l’occasion de sensibiliser les collégiens aux dangers des addictions à la drogue et à l’alcool au volant, aux gestes de premier secours, à l’utilisation d’un 2 roues.

C’était aussi une façon d’acquérir des comportements permettant de se protéger des dangers de la circulation et de tenir compte des autres usagers.

Ce forum a permis finalement de répondre aux attentes du Parcours Citoyen en cycle 4.

Cette opération a été organisée en collaboration avec le conseil départemental (DEAL), la mairie de Sainte-Anne et le SDIS.