Résultats des examens 2017

Séminaire autour du "Vivre ensemble"

Le 23 janvier 2017, l’ensemble du personnel du lycée Chevalier de Saint Georges ainsi que des représentants des fédérations de parents d’élèves, soit plus de 170 personnes, se sont rassemblés à Morne à l’Eau, pour un séminaire de cohésion.

La matinée a été consacrée au bilan pédagogique du premier semestre avec les interventions du Proviseur, M. DARTRON, de la Proviseure adjointe, Mme ABANCOURT, de la gestionnaire, Mme GUIEBA, du DDFTP, M. NOIROT, de la CPE Mme PAGESY, de l’infirmière Mme CERIAC, et de Mme ISMENOUX, enseignante de Lettres–Référente culture. L’ensemble du déroulement était coordonné par M. BOMO, personnel d’enseignement.

Le recteur d'académie, Camille GALAP, a ouvert les débats et les échanges programmés l’après-midi.

Ainsi, les participants ont pu assiter à une conférence sur le « climat scolaire », présentée par la PVS, Lydia LACEMON, et participé à des ateliers de réflexion autour des thèmes suivants :

• Renouvellement du label Lycée des Métiers
  • Aide à la prise en charge des jeunes malades ou en situation de handicap
  • Objectif réussite par la démarche de projet en CAP
  • Organiser des passerelles pour la réussite
  • Eviter le décrochage scolaire
  • Améliorer le travail en équipe pour un climat scolaire serein

Ces ateliers ont été animés par Julien ANTOINE IEN-ET STI, Raymond OTTO, sociologue, Samuel VITEL, référent académique décrochage scolaire, Mme CERIAC, M. LABIC et M. DELANAY, délégués aux ressources humaines de la région Guadeloupe, M. BOMO et Mme ABANCOURT.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’axe 2 du projet d’établissement : « Vivre ensemble »