education nationale saint-martin

Les établissements scolaires de Saint-Martin : un nouveau point

Un nouveau point concernant les établissements scolaires de Saint-Martin

Dans le cadre de la préparation de la rentrée 2018, un nouveau point a été fait concernant la situation des établissements scolaires de Saint-Martin. A partir de la situation actuelle, une projection a été possible tant en ce qui concerne les effectifs que l'organisation des établissements scolaires pour préparer au mieux la rentrée 2018 et anticiper, autant que faire se peut, la rentrée 2019.

Centre

Bonne et heureuse retraite !

Parmi les personnels de l'éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin qui ont choisi de partir à la retraite en 2017, certains ont accepté de partager leur parcours professionnel avec nous.

Nous souhaitons à chacun des retraités 2017 une très longue et très heureuse retraite !

L’édition 2017 de L’art en fête

L'art en fête 2017

La semaine du 29 mai au 4 juin 2017 consacrée à L’art en fête a permis de présenter des productions artistiques qui ont fait l’objet d’un travail des élèves et de leurs enseignants tout au long de cette année scolaire.

Cette action s’inscrivait dans le cadre de D’PASS (Action N° 21 D'PASS) et concernait tous les élèves, de la maternelle au lycée.

La semaine des langues

Le service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a participé cette année encore à la semaine nationale des langues dont le thème  était « Osons les langues ».

Tous les jours de la semaine du 15 au 19 mai 2017,  les élèves des écoles et du collège du REP+ de Quartier d’Orléans ont participé à des activités favorisant leur ouverture sur le monde  et exploitant les richesses linguistiques de l’île.