CVL

Le Magazine de la Vie Collégienne et Lycéenne

Le Magazine de la Vie Collégienne et Lycéenne est le journal académique dédié à l’actualité collégienne et lycéenne. Les projets des CVC, des CVL ou des MDL, les rencontres académiques et nationales… tout y est !

Les instances de la vie lycéenne : CVL, MDL, CAVL et CNVL

Les lycéens disposent de plusieurs instances pour les représenter, que ce soit dans l'établissement (CVL et MDL), au niveau académique (CAVL) ou au niveau national (CNVL).

Les instances lycéennes doivent être des forces de propositions

"Les instances lycéennes doivent être des forces de propositions dans le cadre des Etats généraux"

Le mercredi 10 juin 2009 au LGT de Providence,  les vice-présidents des CVL et les élèves élus des CAVL, ont mené une réflexion sur l’avenir de l’école dans le cadre des Etats généraux de l’Outre Mer.
La vivacité des débats a montré la détermination des jeunes à apporter leurs contributions et à faire vivre leurs propositions. Jeunesse à suivre…

Cibler le public
Personnels enseignants Elèves du second degré Parents