Dans l'actualité

21/10/2021 - 10:48

A compter du lundi 25 octobre, le département de la Guadeloupe et Saint-Martin appliqueront le niveau 2 du protocole sanitaire qui permettra d’accueillir en présentiel tous les lycéens en plus des élèves des écoles et collèges qui en bénéficiaient déjà. Cela permettra également d’avoir une plus large palette d’activités sportives en intérieur hors les sports de contact. Cet accueil se fera dans le strict respect des gestes barrières.

20/10/2021 - 15:38

La rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, et le vice-président de Synergîle, ont lancé officiellement la première édition du concours « Eko Logik : Jèn Pouss’Inov », sur la thématique du Bâtiment Durable le 14 octobre au LP DELGRES. Parrainé par Misié Sadik, chanteur très engagé auprès des jeunes, le concours « Eko Logik : Jèn Pouss’Inov » est destiné aux collégiens, lycéens et étudiants de 18 à 25 ans.

18/10/2021 - 16:41

Les parents d'élèves sont invités à élire leurs représentants aux conseils des écoles et aux conseils de classe et d’administration des établissements d'enseignement du second degré les jeudi 21 et vendredi 22 octobre 2021.

15/10/2021 - 14:00

Il y a un an, le 16 octobre 2020, le professeur Samuel Paty était assassiné aux abords de son collège, victime du terrorisme islamiste. Une cérémonie d’hommage lui a été consacrée au rectorat, en présence de la rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, et du préfet de région, Alexandre ROCHATTE.

11/10/2021 - 13:02

Le 8 octobre dernier, le Premier ministre, a annoncé les résultats des dispositifs de soutien à l'innovation dans le numérique éducatif. Ainsi, la Guadeloupe fait partie des 10 nouveaux Territoires Numériques Educatifs (TNE). Une belle opportunité rendue possible grâce à la mobilisation du groupe de pilotage académique TNE-Démonstrateur Guadeloupe, impulsé par la DANE, qui permettra de réduire la fracture numérique et de renforcer la continuité pédagogique.

S'abonner à Dans l'actualité

Campagnes institutionnelles

Covid19 : la vaccination des 12-18 ans

Projets pédagogiques - Continuité pédagogique

Dans le cadre du Festival du film des droits humains de Guadeloupe "Monde en Vues", le réalisateur guadeloupéen du court métrage "Ti Moun Aw" s'est rendu au lycée Sonny Rupaire accompagné de son assistant-réalisateur Axel Lafleur et de son comédien principal Sloan Descombes.

Le 18 octobre 2021, les étudiants du lycée Baimbridge avaient rendez-vous avec la journaliste Rokhaya DIALLO. Journaliste éditorialiste connue des médias français mais aussi rédactrice au prestigieux Washington Post, Rokhaya DIALLO est une militante engagée dans la lu

Le 19 octobre a eu lieu la remise des prix du "Big Challenge" 2021 au collège Général De Gaulle au Moule. Le collège a eu l’honneur d’avoir cette année la lauréate nationale niveau 3ème  Rolanda ORELIEN, et la lauréate départementale niveau 6ème  Yaëlle CADOR. Les autres participants n'ont pas...

journée de la paix
La journée internationale pour la paix a été célébrée par les élèves de l’école maternelle publique Eliane Clarke, en présence du Club Soroptimist International, une ONG réunissant des femmes actives engagées dans la société.

L'actu en image