Calendrier des vacances scolaires Examens 2019

Dans l'actualité

15/07/2019 - 17:01

La cérémonie en l’honneur des meilleurs bacheliers de l'académie s'est tenue le 7 juillet 2019, au Gosier. Ce fut l’occasion de récompenser le meilleur bachelier de chaque établissement et ainsi de valoriser tous les établissements de l’académie.

08/07/2019 - 17:42
 A la session de juin 2019 : 6 001 candidats se sont présentés aux épreuves du baccalauréat. Le taux de réussite global de la session du baccalauréat est de 87,9 %. 6 668 candidats se sont présentés aux épreuves du DNB. Le taux de réussite au DNB est de 84,3 %.

08/07/2019 - 17:00
Un bel hommage a été rendu aux personnels d'encadrement, d'inspection et du rectorat partant à la retraite lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 5 juillet au rectorat.

08/07/2019 - 16:06
Les 6 classes qui ont participé au concours du Parlement des enfants au niveau académique ont été récompensées par le recteur, Mostafa FOURAR, lors d’une cérémonie organisée au rectorat le 5 juillet.

30/06/2019 - 16:11
Pour la deuxième année consécutive, le ministère de l’Education nationale reconduit l’opération « Un livre pour les vacances » à l’attention de tous les élèves de CM2. Dans l’académie, ce sont près de 6 000 élèves de CM2 qui ont reçu le recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par le dessinateur Voutch.

S'abonner à Dans l'actualité

Campagnes institutionnelles

Dématérialisation des bulletins de salaire des agents fonctionnaires (titulaire ou stagiaire)

Vie des établissements

Au cours de cette année, dix classes de Marie-Galante, du CE1 au CM2, soit 202 élèves, ont participé au projet « Voyage en terre de cannes ». Ce projet pluridisciplinaire s’inscrivait dans le projet plus global de circonscription Sainte-Anne/Marie-Galante «  De la voile traditionnelle à la route du...

Cette année, pour la dixième année consécutive, les élèves de l'académie qui jouent aux échecs se sont rencontrés dans le cadre du "Festival des Anges", parrainé par François Casalan, champion de Guadeloupe. L’évènement a eu lieu à l'école Albert Lazard, à Douville Sainte Anne, à la fin mai.

La lutte contre le harcèlement en milieu scolaire est au cœur des préoccupations de l'académie de la Guadeloupe. Les équipes pédagogiques du collège Saint John PERSE y sont sensibilisées et ont donc organisé le 06 juin 2019 une manifestation ludique mais éducative allant dans ce sens.

Dix élèves de 3ème et leurs professeurs référents, Mmes CHAUDRIN et KOOSHMANIAN du collège Charles de Gaulle ont participé cette année au projet PEI initié par Sciences Po Lille. Ce projet se présentait sous la forme d'un concours avec une thématique imposée : L’aménagement du territoire.

L'actu nationale

L'actu en image