Dans l'actualité

30/10/2020 - 10:55

Le mardi 3 novembre 2020, les écoles, collèges et lycées de la région académique Guadeloupe rendront hommage à Samuel PATY, professeur d’histoire et géographie, sauvagement assassiné le vendredi 16 octobre 2020. Cet hommage se déroulera en trois temps : un temps banalisé, un temps pédagogique en classe et un temps de recueillement commun.

17/10/2020 - 19:28

Vendredi 16 octobre 2020, en fin de journée, un professeur d’histoire et de géographie a été sauvagement assassiné à proximité du collège du Bois d'Aulne où il enseignait. Les mots ne suffisent pas pour décrire notre émotion et celle de la France toute entière face à ce tragique évènement. Nous partageons la douleur et la sidération de sa famille, ses proches, ses amis, ses collègues et ses élèves et leur apportons tout notre soutien dans ces terribles circonstances.

15/10/2020 - 14:50

Dans le cadre de la Semaine du goût, près de 380 élèves des écoles de Pointe-à-Pitre ont bénéficié d’un « Petit-déjeuner à l’école ». Cette action participe à la réduction des inégalités alimentaires pour le premier repas de la journée, indispensable à une concentration et une disponibilité aux apprentissages scolaires.<--break->

13/10/2020 - 17:17

La région académique a organisé son 2ème Forum digital de l’alternance du 5 au 9 octobre. Plus d'une centaine de candidats et près de 80 entreprises ont participé aux ateliers et webinaires. On note une belle mobilisation des employeurs prêts à recruter des jeunes en apprentissage.

12/10/2020 - 12:31

Dans le cadre des 8ème Rencontres de la sécurité, mises en œuvre par les services de l’Etat, de nombreux établissements scolaires ont organisé des actions de sensibilisation à la sécurité routière, aux gestes de premiers secours et aux risques naturels.

S'abonner à Dans l'actualité

Campagnes institutionnelles

Concours de l'enseignement - inscriptions

Projets pédagogiques - Continuité pédagogique

Semaine du Goût au collège Mont des Accords
Le 9 octobre, dans le cadre de la Semaine du Goût, les élèves de 3ème SEGPA des sections Hygiène Alimentation Services et Vente Distribution Magasinage, ont proposé aux personnels du Collège Mont des Accords un petit déjeuner.

Le 9 octobre, les formateurs de Secourisme et éducateurs Sportifs du CNRBT ont effectué, au Lycée Gerville Reache, à Basse-Terre, leur dernière prestation dans les établissements scolaires du Sud Basse-Terre, dans le cadre des Rencontres de la sécurité.

La Journée européenne des langues a été célébrée le 28 septembre au Lycée des Métiers Paul LACAVE à Capesterre Belle-Eau. L'objectif de cette journée était de faire comprendre aux élèves l'importance de l’apprentissage des langues pour appréhender la diversité linguistique en...

Le bulletin "Baimbridge Culture" vient de sortir ! Ce nouveau support se veut être un vecteur d’informations, plateforme du talent et de l’excellence des élèves et des étudiants du lycée de Baimbridge >> LIRE LE BULLETIN

L'actu en image