Dans l'actualité

17/02/2020 - 11:41
Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d'une société de l'engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, le Service national universel (SNU) s'adresse alors à vous ! Ce service comporte un séjour de cohésion de deux semaines du 22 Juin au 3 Juillet 2020 puis une mission d'intérêt général de 12 jours ou au minimum 84 heures. Vous pourrez poursuivre, si vous le souhaitez, par une période d'engagement de trois mois minimum.
12/02/2020 - 11:03
Le recteur de région académique, Mostafa FOURAR, et le préfigurateur de la Direction Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports, Jean-Luc THEVENON, ont présenté le Service National Universel aux personnels de direction le 10 février au rectorat.

12/02/2020 - 09:07
La campagne d'appel à projets d'éducation artistique et d’action culturelle pour l'année scolaire 2020-2021 est lancée. L'inscription doit être effectuée en ligne avant le vendredi 6 mars 2020. La campagne se clôturera par la réunion de la Commission Partenariale les 2-6 et 7 avril prochains.

11/02/2020 - 11:20
En voie générale et technologique, vous passez un Grand oral à la fin de votre année de terminale. Cette épreuve fait partie des 5 épreuves finales du baccalauréat (60% de la note finale) et compte avec un coefficient 10 en voie générale ou 14 en voie technologique. Cette épreuve dure 20 minutes et est précédée de 20 minutes de préparation.

03/02/2020 - 18:11
L'École de la République est à la fois le vecteur, par l'éducation et la formation, et le lieu, par ses actions concrètes de la transition écologique et du développement durable. Cet engagement prend la forme de la politique de généralisation de l'éducation au développement durable - EDD 2030.

S'abonner à Dans l'actualité

Campagnes institutionnelles

Parcoursup 2020

Vie des établissements

Le musicien Serge Tamas a fait son retour à l’école primaire du bourg de Petit-Canal, affiliée au réseau UNESCO, pour la suite des activités visant l’exploitation pédagogique et la promotion du manouba, du 6 au 16 janvier dernier.

Les élèves du collège du Raizet, leurs parents, la direction et les personnels s’engagent pour porter leur soutien aux enfants malades. Ils ont eu l’opportunité de partager une expérience de solidarité en soutenant le projet  « Je rame pour le Rire médecin ».

Le lundi 9 décembre 2019 s’est déroulée la Journée nationale de la laïcité à l’école de la République au CDI du LPO Chevalier de Saint-Georges. Cet événement a été orchestré par Mme Darmont, professeure de Lettres/Histoire, les professeures du CDI et les élèves de la Terminale MMV (Métiers de la...

Dans le cadre de la Semaine de l’engagement, le Conseil pour la vie lycéenne (CVL) du lycée Félix Proto, encadré par Mme Pierin, CPE référent, en partenariat avec l’association Espoir Santé Afrique (ESA), a initié le projet « Je m’engage pour une santé solidaire ».

L'actu nationale

L'actu en image