Dans l'actualité

17/10/2019 - 18:18

Le nouveau projet d'académie 2020-2023 sera élaboré en tenant compte des perspectives issues du bilan du précédent projet ainsi que des travaux conduits dans les différents groupes de travail et dans les établissements scolaires. Il s’appuiera également sur une très large consultation : un questionnaire en ligne est ouvert jusqu'au 30 octobre 2019.

11/10/2019 - 17:20
L'opération “Petit déjeuner à l’école” a été lancée officiellement le 7 octobre, à l’école Virginie Naudillon à Port-Louis. Ce dispositif concerne d'ores et déjà 1 250 élèves répartis dans 21 écoles de 6 communes : Anse-Bertrand, Les Abymes, Le Moule, Port-Louis, Sainte-Anne et Sainte-Rose. Il sera étendu à d’autres communes au cours de l’année.

11/10/2019 - 15:08
L'exposition " Le modèle noir de Géricault à Picasso" qui se tient au MACTe jusqu'au 29 décembre 2019 est une occasion unique pour les élèves et les personnels de découvrir des œuvres originales de l'abolition de l'esclavage de 1794 à nos jours. Aussi, les 1er et 2 octobre, près de 200 enseignants ont participé à un séminaire interdegré et interdisciplinaire sur les problématiques posées par l'exposition.

02/10/2019 - 13:40
La directrice de l’ARS, Valérie DENUX, et le recteur d’académie, Mostafa FOURAR, se sont rendus à l’Unité d'Enseignement Externalisée de la SEP de Bouillante, le 23 septembre, afin de rencontrer les élèves en situation de handicap, ainsi que leurs familles et les professionnels à l'occasion d'une table ronde.

23/09/2019 - 13:05
À l'occasion des Semaines de l'engagement, les lycéens sont sensibilisés à l'engagement sous toutes ses formes. L'occasion de rappeler le rôle des référents vie lycéenne qui sont de véritables relais à leurs côtés dans la mise en place de leurs projets. Ils étaient réunis le 16 septembre au rectorat à l'occasion de la rentrée.

S'abonner à Dans l'actualité

Campagnes institutionnelles

Dématérialisation des bulletins de salaire des agents fonctionnaires (titulaire ou stagiaire)

Vie des établissements

Les élèves de l’école primaire du bourg de Petit-Canal, en partenariat avec l’association des Amis de l’Inde, ont organisé une semaine de réflexion autour de la non-violence.  En fin de semaine les élèves ont présenté une synthèse de leurs réflexions sous des formes d

Les étudiants en 2ème année du BTS  MUC du lycée Gerville-Réache à Basse-Terre, avec l’aide de leur professeur référent Sylvie SAINT-AURET, professeure d’économie-gestion marketing, ont concocté un week-end d’intégration, les 4 et 5 octobre dernier, pour accueillir les étudiants de 1ère année du...

Une matinée pas comme les autres s’est déroulée au lycée le mercredi 25 septembre. À l’initiative des professeurs d’EPS et dans le cadre du lancement des activités de l’UNSS, tous les élèves du lycée se sont retrouvés dans une chaleureuse ambiance de compétitions sportives.

Les Journées européennes du patrimoine ont été inaugurées le 20 septembre, à Basse-Terre, par le vernissage de l'exposition Wi'anArt 7ème édition, manifestation académique organisée par le collège Richard Samuel et le Lycée Gerville Réache.

L'actu nationale

L'actu en image