Dans l'actualité

11/10/2018 - 17:57

Les élections professionnelles auront lieu du 29 novembre au 6 décembre 2018. Tous les agents de l'académie seront appelés à désigner leurs représentants dans les différentes instances de concertation; comité technique ministériel de l'éducation nationale (CTMEN), comité technique ministériel de l'enseignement supérieur et de la recherche (CTMESR), comité technique d'administration centrale (CTAC), commissions administratives paritaires (CAP) et la commission consultative paritaire (CCP).

10/10/2018 - 13:47
Les parents d’élèves sont invités à élire leurs représentants aux conseils d’école et conseils d’administration les 12 et 13 octobre dans les écoles, collèges et lycées de l’académie.

06/10/2018 - 12:11
Les 31 assistants de langues vivantes étrangères qui sont affectés dans les établissements scolaires pour cette année ont participé à une journée d'accueil le 3 octobre dernier au LMHT au Gosier.

04/10/2018 - 07:36
Le 18 septembre, au collège Front-de Mer, 38 Elèves Allophones Nouvellement Arrivés (EANA) originaires de Saint-Domingue, d’Haïti, de la Dominique, de Chine, d’Antigue et d’Angleterre ont passé les tests de positionnement en français, en mathématiques et dans leur langue maternelle, afin de poursuivre leur scolarité dans les établissements de l'académie.

02/10/2018 - 10:22
Dans le cadre des Semaines de l’Engagement, les élus aux Conseil de la Vie Lycéenne et Conseil Académique de la Vie Lycéenne présentent le film « Être élu, c’est quoi ? » réalisé lors de leur dernier séminaire des élus. Le film sera diffusé dans tous les établissements scolaires pour inciter les élèves à s’engager dans la vie de leur établissement à travers des différentes instances de représentation.

S'abonner à Dans l'actualité

Campagnes institutionnelles

Elections professionnelles 2018

Vie des établissements

Dans le cadre de la Semaine du goût, les élèves de l’option Langue Vivante Régionale créole au collège Les Roches gravées, autour de leur professeure, Fabienne HARMON-RUFFINE, ont présenté une manifestation, intitulée « Van an vwèl a fouyapen » le mardi 9 octobre.

Dans le cadre de la prochaine route du Rhum, les élus du Conseil de la vie collégienne (CVC) du  collège Jules MICHELET ont décidé de suivre le skipper guadeloupéen Willy Bissainte. Un partenariat a été mis en place dans le but de partager tous les moments clés de cette épopée.

Les élèves de la classe à option audiovisuelle du collège Aurélie Lambourde ont participé au tournage d'une série sur l'Outre mer réalisée par la chaîne Public Sénat en septembre dernier, dans l'enceinte du Mémorial Acte, à Pointe-à-Pitre.

L’Ecole-ouverte qui s’est tenue du lundi 27 août au vendredi 31 août 2018 a été menée conjointement entre le collège Les Roches-Gravées et le Lycée Gerville-Réache, il s’agissait de faire une véritable liaison Ecole - Collège et Lycée.

L'actu nationale

L'actu en image