Dans l'actualité

13/10/2017 - 10:17
Un mois après le passage de l’ouragan Irma, 250 élèves de Quartier d’Orléans ont participé à la Journée Nationale du Sport Scolaire le 6 octobre dernier. Initialement prévue le 27 septembre, la manifestation fut organisée par l’association USEP Iles du Nord, l’association les Tigres d’Orléans, en partenariat avec les services de l’Education nationale et de la Collectivité de Saint-Martin.
12/10/2017 - 17:11
Après le passage d’Irma, personnels, parents et élèves se sont rapidement mis à l’œuvre pour déblayer, nettoyer l’établissement ; suivis des agents de la collectivité pour évacuer les encombrants, ce qui a permis aux entreprises de l’île de rapidement investir les lieux pour panser les plaies, salles de cours en priorité.

10/10/2017 - 09:22
Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) se déroulent, dans l'académie de la Guadeloupe, entre le 12 et le 19 octobre 2017.

10/10/2017 - 08:13
L’accueil des 130 personnels nouvellement arrivés dans l’académie s’est déroulé le 29 septembre au lycée Charles Coëffin. Cette année encore, les corps d’inspection et les chefs de division et de service du rectorat ont accueilli ces personnels et leur ont présenté leur nouvel environnement professionnel.

03/10/2017 - 15:01
A l’instar des écoles et établissements de Saint-Barthélémy, plusieurs écoles et établissements de Saint-Martin ont rouvert leurs portes aux élèves, le lundi 2 octobre 2017. Ainsi, les élèves des écoles élémentaires Clair Saint-Maximin et Omer Arrondell, du collège de Quartier d’Orléans, et de la Cité scolaire Robert Weinum, ont eu la joie de retrouver les équipes pédagogiques mobilisées sur place pour les accueillir.

S'abonner à Dans l'actualité

Vie des établissements

Un intitulé évocateur, pour un projet pédagogique original dans lequel est initiée une collaboration étroite entre les étudiants de BCPST1 et les élèves d’une 1ère S du lycée de Baimbridge.

Pour la 3ème année consécutive, l’équipe pédagogique a marqué le passage des élèves de CM2 au collège, à travers la « Graduation Ceremony ». Cette « Graduation day » a eu lieu le jour de la fête de la musique, le 21 juin 2017, au ciné théâtre le Majestic de Capesterre Belle-Eau.

Un groupe d’élèves de 3ème du collège Germain SAINT-RUF s'est ressemblé pour relever des défis autour de l’EPI « BANANE ». Ainsi, le vendredi 16 juin 2017, après quelques demi-journées de sensibilisation, d’expérimentations, les voilà prêts à concourir pour présenter la banane dans tous ses états !

Dans le cadre de l'opération « Bulles en Mer » financés par la DAAC et la Fondation SEMSAMAR des ateliers de bande dessinée ont été animés par Djibrill SUCCAB. Un travail qui a donné du sens aux apprentissages scolaires, et qui a abouti à la création « La Fugue »...

L'actu nationale

L'actu en image