Dans l'actualité

08/12/2017 - 12:44
Le recteur de région académique était au côté du président de la région Guadeloupe, du maire de la ville de Pointe-à-Pitre, du président de l’Université et du doyen de la faculté de droit de l’Université des Antilles, à l’occasion de la Cérémonie solennelle de rentrée de l’UFR de Sciences juridiques et économiques, le 1er décembre 2017.
01/12/2017 - 14:53
Le recteur de région académique, Camille Galap, s'est rendu au collège Edmond Bambuck, dans le cadre de la mise œuvre du dispositif Devoirs faits, le mardi 21 novembre 2017. Il a participé à une séquence d’accompagnement des élèves dans la réalisation de leurs devoirs.

28/11/2017 - 16:51
Dans le cadre de la feuille de route académique 2017-2018 pour le développement du numérique éducatif http://pedagogie.ac-guadeloupe.fr/dane_guadeloupe/feuille_route, le recteur de région académique, Camille Galap, a réuni le 10 novembre 2017 le Conseil Stratégique Académique pour la Généralisation du Numérique Educatif (CSAGNE).

24/11/2017 - 12:04
Au terme du précédent programme opérationnel F.S.E, l’appel à projet couvrant la période 2018-2021 est lancé en direction des établissements scolaires. Il entend favoriser des opérations s’inscrivant dans l’une des deux thématiques suivantes : Lutte contre l’illettrisme et Développement durable.

20/11/2017 - 07:17
La Semaine «École Entreprise», temps fort du calendrier des manifestations organisées en partenariat avec le monde professionnel, se déroule du 20 au 24 novembre.

S'abonner à Dans l'actualité

Campagnes institutionnelles

Assises de l'éducation en Guadeloupe

Vie des établissements

400 élèves du collège « Appel du 18 Juin » et du lycée « Faustin Flérèt » ont marqué la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et également journée nationale de sensibilisation aux violences faites aux filles et aux femmes, dans le cadre d'une manifestation qui s'est...

Le lauréat du prix GONCOURT, Laurent GAUDE, présent en Guadeloupe dans le cadre du festival  «  Ecritures des Amériques »,  a rencontré au collège Matéliane de Goyave, le jeudi 30 novembre 2017, les élèves de l’atelier théâtre du collège et deux classes de 3ème du collège E.BAMBUCK du Gosier.

Les élèves du collège Saint John Perse, aux Abymes, bénéficiant du dispositif ULIS, sont allés en sortie pédagogique dans la cadre d'un projet intitulé : PATRIMOINE CULTUREL.

Avec déjà plus de 150 élèves inscrits et 104 licenciés pour l’année 2017-2018, l’équipe EPS du lycée Ducharmoy a choisi de promouvoir l’UNSS auprès des élèves les plus intéressés en leur offrant une matinée festive et sportive le 24 octobre dernier.

L'actu nationale

L'actu en image