CIRCONSCRIPTION DE LA COTE SOUS LE VENT

Nombre d'élèves accueillis: 3200
Distance à PAP: 47 km

Situation
Située à l'Ouest de la Guadeloupe, le long de la côte sous le vent, la circonscription de Bouillante s'étend sur plus de 50 km. Elle est implantée au coeur d'une zone essentiellement rurale. Les bureaux de l'inspection sont installés à l'école de Malendure à Bouillante.

Quelques chiffres
La Circonscription compte 31 écoles publiques et 2 écoles privées.Elles sont réparties sur les territoires des communes de Saint Claude, Baillif, Vieux-Habitants, Bouillante, Pointe Noire et Deshaies. Elles accueillent 3200 élèves ventilés dans les 150 classes des 10 écoles maternelles, 10 écoles primaires et 11 écoles élémentaires.Elles sont encadrées par 200 enseignants.

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Remonter Tous droits réservés. Rectorat de la Guadeloupe | Optimisé pour IE, Netscape 7+, Firefox