Calendrier des vacances scolaires

Cadre officiel et dispositions et dispositifs pour élaborer des réponses au EIP

  • Code de l’Education art L 321-4 concerne la prise en charge des élèves intellectuellement précoces (EIP) ou manifestant des aptitudes particulières
  • Circulaire 2007- 158 du 17/10/2007 relative au parcours scolaire des élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières. Celle-ci prévoit « un ensemble de mesures coordonnées au  niveau académique » et souligne « la nécessité d’efforts importants d’information et de formation en direction des personnels du 1er et 2nd degré »
  • Circulaire 2009-168 du 12/11/2009 - Guide d’aide à la conception de modules de formation pour une prise en  compte des élèves intellectuellement précoces
  • Circulaire 2012- 056 du 27/03/2012concerne la nomination d’un référent EIP dans chaque académie, interlocuteur des familles et de la communauté éducative
  • Circulaire 2013-060 du 20/04/2013- mise en place sur Eduscol d’un module de formation sur la prise en charge des EIP pour les enseignants
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