Calendrier des vacances scolaires

Visite du chantier du nouveau rectorat

Les membres du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Académique (CHSCTA) ont été invités à visiter le chantier du nouveau rectorat situé à Dothémare, les 19 mai 2015, en présence du recteur d’académie, Camille Galap.

Le recteur a tenu à les rassurer sur les conditions de travail des personnels qui seront sans conteste améliorées au regard du respect des normes réglementaires ainsi que de la haute qualité du bâtiment.

Les membres du CHSCT ont été très attentifs à l’aménagement des espaces de travail, mais également de détente des personnels. Le recteur s’est voulu rassurant et a garantit qu’en fonction de l’emménagement des personnels, des réajustements pourront intervenir. La pratique de l'espace au quotidien conditionnera probablement des aménagements, mais l’objectif sera pour tous, de s'approprier les espaces.

Les directeurs, chefs de division et de service du rectorat, ont également visité le site, le jour suivant, afin d’avoir une vision plus concrète du positionnement des personnels de leur division avant le début des opérations de déménagement.

Le recteur a tenu à souligner que tous les personnels du rectorat seront également invités à découvrir le nouveau rectorat dans le cadre d’une Journée Portes Ouvertes au mois de juillet prochain. A cette date, toutes les conditions de sécurité seront garanties pour qu'ils découvrent leur nouvel espace de travail en toute serennité.