Plus de 1300 élèves à la JSS dans les îles du Nord!

Pour cette 3ème édition de la Journée du Sport Scolaire, la circonscription des Iles du Nord en partenariat avec l'USEP îles du Nord a organisé une manifestation sportive pour les élèves de la maternelle. Cette manifestation sportive a accueilli 140 élèves de la maternelle sur le stade Vanterpool de Marigot. Ils ont découvert avec plaisir le rugby à l'école (La balle ovale), les jeux d'adresse, les jeux d'équilibre,...

L'association USEP Tigres d'Orléans et Siempre together ont organisé une matinée sportive pour 700 élèves avec un décloisonnement pour les écoles de Quartier d'Orléans 1 et 2. Les ateliers ont débuté sur le temps des APC, ce qui a été l'occasion de démontré à tous les élèves de l'école, l'intérêt de ce dispositif. Les enseignants et les élèves ont beaucoup apprécié ce moment de partage sportif: 1370 enfants participants à l'ensemble des actions du pôle des Iles du Nord.

L'équipe de circonscription et l'USEP Iles du Nord remercient tous les partenaires de cette journée nationale du sport scolaire à Saint-Martin: ABSM, ligue de volley-ball, Avenir sportif club, Flamengo Football, Saint-Martin Rugby Union, Archiball Rugby, le service des sports de la collectivité, tous les enseignants et l'ensemble des parents.

Jean-Luc ELICE
Conseiller Pédagogique chargé des actions USEP