La journée européenne des langues à l'école de Lacroix au Moule

Cette journée est célébrée en Europe tous les 26 septembre depuis 2001. A l'école de Lacroix, chaque classe a fait des recherches sur une langue choisie par les élèves et  leur enseignant. Ils ont confectionné des tableaux sur lesquels les salutations ont été formulées dans les différentes langues: anglais, espagnol, allemand, italien, créole, hindi et mandarin.

Le matin, à l'accueil, les élèves ont salués les parents et le personnel de l'école dans la langue choisie par leur classe.

Mme Danièle DOUMBIA, directrice de l'école, nous explique ses motivations : " J'ai voulu que l'ensemble de la communauté scolaire de l'école de Lacroix se mobilise pour faire vivre la "Journée européenne des langues" ce 26 septembre 2014. Le vivre ensemble étant synonyme de tolérance et j'ai recherché cette ouverture au plurilinguisme et à l'altérité".

A l'issue de la journée, la directrice salue l'implication de son équipe pédagogique.