Sections internationales dans les écoles, collèges et lycées d'enseignement général.

Note de service n° 2012-079 du 2-5-2012 du Bulletin officiel  du n°18 du 3 mai 2012

Les écoles primaires, les collèges et les lycées d'enseignement général peuvent accueillir des sections internationales.
Elles se distinguent des sections européennes et de langue orientale et des sections binationales par leur objectif de scolariser ensemble des élèves français et étrangers (articles D. 421-131 et D. 421-132 du code de l'éducation) et par les modalités d'admission de ces élèves (article D. 421-133 du code de l'éducation).
La formation dispensée dans les sections internationales a pour objet de permettre aux élèves français qui y sont admis de pratiquer une langue étrangère de façon approfondie, en particulier par l'utilisation de cette langue dans certaines disciplines.
Cette formation a également pour objet de faciliter l'intégration et l'accueil d'élèves étrangers dans le système éducatif français en leur permettant d'effectuer des études en langue française proposant des enseignements dans leur langue nationale.

Académie
Ouverture internationaleOuverture internationale EPLE