Calendrier des vacances scolaires Examens 2018

Science in School

Le British Council en France travaille en partenariat avec le ministère de l’Education nationale depuis 2005 pour mettre en place le programme Science in Schools sur l’ensemble du territoire français. Des chercheurs ou des équipes universitaires du Royaume-Uni conduisent des séances animées dans les établissements scolaires, sur toute une gamme de sujets liés à la science. Cela permet aux élèves d'entendre et de parler anglais dans un contexte authentique tout en améliorant l’image qu’ils ont de la science et des chercheurs.

C'est à ce titre que l'académie de Guadeloupe reçoit du 13 au 18 octobre 2014, une équipe de chimistes de l'université de Bristol, ainsi qu'un ingénieur en aéronautique de Airbus Group de Cardiff.

L'objectif est non seulement d'établir des contacts entre scientifiques et élèves, en confrontant ces derniers à l'usage de la langue anglaise dans un contexte spécifique, mais aussi de proposer aux jeunes un questionnement sur leur avenir professionnel et des modèles de réussites auxquels ils peuvent s'identifier. Ces ateliers sont destinés aux collège (4ième ou 3ième) et de lycée (2nde).

Les chercheurs rencontreront des élèves scolarisés dans les établissements suivants:

- LPO CHEVALIER ST GEORGES, Les Abymes

- LPO COEFFIN, Baie-Mahault

- LYCEE JARDIN D'ESSAI, Les Abymes

- LYCEE GERVILLE REACHE, Basse Terre

- Collège ST JOHN PERSE, Les Abymes

- Collège GOURDELIANE, Baie-Mahault

- Collège YSSAP, Sainte-Anne

- Collège FONTAINE, Bouillante

- Collège  BAMBUCK, Le Gosier

- Collège DE KERMADEC, Pointe-à-Pitre

L'équipe de chimistes organisera ses ateliers dans le département de chimie de l'UAG.

Les ateliers de physique se dérouleront dans les établissements, ils auront pour thèmes l'électricité et la foudre ainsi que leurs effets et conséquences lorsqu'elles touchent les carlingues d'avion.

Académie
Ouverture internationale