Le recteur de region académique et ses collaborateurs

Le Recteur de région académique

Mostafa FOURAR

Le recteur de région académique, représentant du ministre de l’Education nationale dans l’académie, est nommé par le Président de la République, par décret pris en Conseil des ministres. A ce titre, il est responsable de la totalité du système éducatif dans l’académie (primaire, secondaire et supérieur).

La directrice de cabinet, conseillère du recteur

Nicole DUPUY

Sous l'autorité du Recteur, la directrice de cabinet occupe une fonction politique dans le fonctionnement de l'académie.

Serge Grevoul

Le Secrétaire général

Serge GRÉVOUL

Sous l'autorité du Recteur, le Secrétaire général est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le Recteur dont il a délégation de signature.

Premier collaborateur du Recteur d'académie par les responsabilités qui lui sont conférées à titre personnel, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l'académie.

Mme TINE Adelaide, DAASEN

L'Inspectrice-d'Académie - Directrice Académique Adjointe des Services de l'Education Nationale

Adélaïde TINE

Sous l'autorité du Recteur, l'IA-DAASEN exerce les missions et les responsabilités dévolues aux IA adjoints dans les écoles, les collèges et les lycées publics, et contrôle les établissements privés sous contrat.

L'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale de Saint-Barthélémy et Saint-Martin

Michel SANZ

Compte tenu des spécificités des îles du nord, un IA-DAASEN a été nommé depuis le 26 avril 2017. L’IA-DAASEN est chargé d’organiser le service public d’éducation dans les collectivités d’outremer de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin au  nom du recteur dont il est le représentant sur ces deux îles.

l m m j v s d

A consulter

Actualités en direct du ministère

Vrai/faux du nouveau baccalauréat, document d'information à télécharger, animation de 2min30, tout comprendre sur le #Bac2021 en cinq minutes !

il y a 2 jours 9h

Jean-Michel Blanquer a reçu Yoo Eun Hae, vice-Première ministre et ministre de l’Éducation nationale de la Corée du Sud, le jeudi 13 décembre 2018.

il y a 2 jours 10h

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse communique les taux de participation au mouvement de grève de ce jour pour la totalité des académies* :

il y a 2 jours 12h

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

il y a 3 jours 14h

Suite aux événements survenus à Strasbourg ce 11 décembre, l'accueil et les enseignements sont assurés mercredi 12 décembre dans tous les collèges et lycées de Strasbourg. L'accueil est assuré dans les écoles maternelles et élémentaires, les cours sont suspendus. Les parents qui le souhaitent peuvent garder leurs enfants à domicile. La posture Vigipirate est portée au niveau «Urgence attentat» sur l'ensemble du territoire.

il y a 4 jours 15h